Semestre d’été à Jaen

Chloé, étudiante en L2 est partie étudier 1 mois à Jaen.

IMG_0187

Aller à Jaen

Jaen n’est pas une ville très touristique, il n’y a donc pas d’aéroport. Pour s’y rendre il faut faire une escale par exemple à Malaga, Grenade ou Séville puis prendre un bus ou train jusqu’à Jaen. Des personnes de mon groupe sont aussi venues en bus depuis Paris mais attention le voyage est long, plus de 24h. Pour ce qu’il en est du prix, si on s’y prend à l’avance on peut avoir de très bons deals. Personnellement je m’y suis prise 2semaines et demi avant le départ et j’ai payé environ 200 euros aller-retour.

Logement

Nous logions dans un hôtel-auberge de jeunesse, dans des chambres doubles. Environ 400 euros pour le mois. L’auberge était bien située, dommage qu’il n’y avait pas de cuisine à notre disposition.

A voir à Jaen

IMG_5591

Jaen comme je vous le disais n’est pas une ville très touristique et pourtant il y a pas mal de choses à visiter. Les différents quartiers de la ville sont très intéréssants, il y a une cathédrale, des bains arabes et un château qui surplombe la ville.

Jaen est une ville tout en côtes et pentes, donc préparez-vous à grimper et marcher énormément, et surtout au moins de Juin sous des températures qui montent facilement à 39degrés.

Loisir

Mais rassurez vous il y’a un bon service de bus interne et des piscines municipales magnifiques pour vous aider à combattre la chaleur. Un bon plan, la piscine de Fuentezuelas qui coûte 4 euros l’entrée à l’unité où on peut acheter un carnet de 10 entrées pour moins cher. La piscine est immense et le site est magnifique.

Les études

Concernant l’université de Jaen, elle se trouve au nord de la ville, un peu loin du centre ville. Elle est neuve, très jolie et moderne. Une université vraiment géniale. J’y ai suivi des cours d’espagnol et de culture espagnole. Les professeurs étaient adorables et soucieux de nous faire passer un bon séjour (ils nous ont par exemple offert un petit déjeuné de bienvenue avec le directeur de la faculté).

Vie nocturne

Il y a quelques boîtes de nuit très sympas, la meilleure étant le Kharma . Elle n’est pas très loin de l’univeristé. Il y a des bars géniaux pour « ir de tapas », le coût de la vie est peu cher. par exemple la bière coute entre 1,50 et 2,50€ , et à chaque fois qu’on commande à boire on nous amène des tapas , gratuites! En effet en Andalousie et surtout à Jaen les tapas sont gratuites.

Voyager en Andalousie

De plus, en bus ou en train il est très facil de visiter les villes aux alentours comme Grenade qui est a 50mn en bus. Les prix de trains et de bus sont très accessibles, un aller retour Jaen-Grenade coûte moins de 20euros.

Je vous conseille de partir en stage d’été à Jaen. Pour ma part j’ai adoré, nous étions un très bon groupe et on s’est amusé du début à la fin. On ne voulait plus partir.

La contacter: chloe.laskar@gmail.com

Voir aussi: Semestre Erasmus à Séville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s