Semestre d’été à Dublin

Intissar, étudiante en L3 AEI a participé au semestre d’été organisé à Dublin.

J’ai choisis d’effectuer le stage linguistique au sein de la « Dublin City University : DCU » à  Dublin afin d’améliorer mon anglais mais également découvrir la culture irlandaise.

 Dublin 2

Les cours

Les cours ont débuté le 1er juillet pour se terminer le 26 juillet. Nous avons eu un examen d’entrée type QCM le premier jour. Les cours avaient lieux tous les jours de 9h à 13h et les mardis de 14h à 16h. Nous avions un cours supplémentaire pour les étudiants de l’UPEC. Un examen d’environ 1h30 avait lieux chaque vendredi. Enfin nous avons eu un examen final le dernier jours de cours afin de voir si notre niveau s’est amélioré par rapport à l’examen d’entrée.

Les cours quotidiens faisaient l’objet d’exercices divers de la grammaire du vocabulaire mais surtout des exercices oraux nous donnant l’opportunité de communiquer en anglais tous les jours. Concernant le cours supplémentaire il s’agissait de cours de lois et de politique économique.

Coût du séjour

Quant au prix des cours et du logement , il était de 1745 euros sachant que la nuit en campus est de 35 euros. Il est important que vous sachiez que la vie en Irlande est très chère donc pour un mois il faut compter 500 euros supplémentaires. La bourse m’a été accordée mais elle n’était pas du tout relative au prix du séjour. En effet j’ai eu droit comme les autres étudiants à 250 euros seulement. D’ailleurs rien n’a été pris en compte dans l’étude des dossiers de bourse car  boursier ou pas tous avons eu droit à 250 euros.

Logement

J’étais logée dans le campus de la DCU. Nous étions 5 dans un appartement avec une cuisine commune. Les chambres étaient très biens d’autant plus que des femmes de ménage passaient chaque jours nettoyer.

Intégration

L’intégration n’a pas été difficile on apprend rapidement à connaître les autres car ils sont de différentes origines et c’est très intéressant de découvrir les autres cultures.

Le billet d’avion en sont n’est pas très cher. Pour ma part il a coûté 263euros mais avec des escales. Un conseil , il faut le prendre en avance c’est à dire des que vous êtes sûrs de partir.

A voir aux alentours de Dublin

Wiclow:

Dublin 1

La ville de Cork au Blarney Castle avec le fameux mur à embrasser afin de parler couramment la langue que l’on désire ! C’est une légende bien sûr !

Dublin 3

Dublin 4

Voir aussi: Semestre d’été à St Andrews

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s